Harajuku est un quartier de contrastes, tout à la fois zen et excentriques , ou se côtoient sans complexes artistes,touristes,rockers et adeptes du costplay.
Pour s'en rendre compte , le meiux est de s'y rendre le week-end...
Sortez de la gare d'Harajuku via la Takeshita dori exit pour tomber sur la TAKESHITA DORI dont le portique, drôle et desing, donne le ton. Longez la rue et ses vitrines a grands spectacle pour aboutir sur l'avenue Meijii dori . Tournez à droite, puis à gauche après l'enseigne laforet: vous voici sur Omote-sandô, les champs-Elysées de Tôkyo. C'est ici que se trouve les boutiqus Kiddy land, le paradis du jouet, et orientale Bazaar, ou il est très aisé de faire le plein de souvenirs à moindre frais.
En retournant sur vos pas en direction de la gare , impossible de loupez en fin de semaines la masse de passionné de déguisement rassembler sur le pont JINGU-BASHI. Héros de dessins animés et gothique lolitas y paradent devant les passants.
Le chemin qui s'étend au delà de Jingû-bashi permet d'accèder au MEIJI-JINGU, LE sanctuaires de la capitale bâti en 1920 en hommage a l'emperur meiji et reconstruit après le guerre en 1958 à côté du parc de yoyogi. La porte du sanctuaire, ou torii, est taillé dans du cyprès de taïwan vienx de 1700 ans. Le jardin qui borde les environs, le meiji-jingû-goyen, constitue, avec son étang et ses iris, un lieu propice au receuillement.
[/b]Alors c'est pas un beau quartier 2 en 1 (ville et jardin...)